Les produits de SentryOne font partie depuis 2020 du catalogue SolarWinds, ceux-ci se concentrent particulièrement sur le monitoring des bases de données. Ces solutions permettent d’optimiser les performances des bases de données SQL Server et Azure SQL.

SQL Sentry

SQL Sentry permet de résoudre les problèmes de ralentissement de SQL Server. Grâce à ses indicateurs détaillés la solution identifie les incidents que peuvent rencontrer les bases de données. Ses fonctions d’observabilité intégrées servent à aller au-delà de la simple surveillance en diagnostiquant et en optimisant les bases de données.

Ainsi, les temps d’arrêt sont réduits. L’interface est simplifiée grâce à un tableau de bord unique qui présente toutes les informations cruciales sur le fonctionnement de vos bases de données.

VMware

SQL Sentry permet de visualiser les mesures VMware pour connaître les pourcentages de temps de disponibilité et d’arrêt. Il est donc possible de déterminer facilement si une unité centrale est trop sollicitée ou si les VM doivent être modifiées. Il est également plus simple de déterminer quelles VM utilisent le plus d’espace disque grâce à la vue graphique de la capacité de stockage de SQL Sentry.

La solution offre une vue d’ensemble des performances de la pile d’applications et de l’infrastructure virtuelle. Le tableau de bord montre les écarts de performance entre SQL Server, Windows, Hyper-V et les couches de stockage Tintri au fil du temps, pour une analyse efficace des causes profondes.

SolarWinds DPM

SolarWinds Database Performance Monitor est une autre solution de monitoring des base de données. La vue globale de DPM permet d’afficher toutes les informations cruciales mais elle propose également des recommandations pour optimiser leur exécution.

La solution propose une fonction de détection adaptative des défaillances ce qui permet de détecter les interruptions à un stade précoce et donc d’éviter de futures pannes sérieuses. Des alertes sont aussi envoyées en cas de détection d’anomalies pour faciliter les interventions.