BackBox est une plateforme d’automatisation réseau conçue pour simplifier et sécuriser la gestion des réseaux complexes. BackBox prend en charge des milliers d’équipements provenant de plus de 180 fournisseurs, complète les outils des fournisseurs et a une approche API-first pour l’intégration avec d’autres applications de supervision.

La solution a été reconnue par le Guide Gartner des plateformes d’automatisation du réseau.

Automatismes préconstruits

BackBox propose plus de 3000 automatisations préconstruites qui répondent aussi bien à des problèmes définis qu’à des besoins spécifiques comme par exemple la sauvegarde, les mises à jour du systèmes d’exploitation ou bien encore la gestion des vulnérabilités. Ces automatisations sont prêtes à l’utilisation et peuvent aider vos équipes à réaliser leurs tâches plus rapidement et efficacement.

Elles peuvent également être personnalisées pour répondre à vos besoins et ce sans script nécessaire via l’interface « BackBox Automation Builder ».

Découverte des équipements

Avec BackBox et l’automatisation de la découverte, les nouveaux appareils sont découverts au fur et à mesure qu’ils sont ajoutés pour être automatiquement inclus dans la solution.

BackBox supporte à la fois le provisionnement greenfield et brownfield avec des appareils pouvant être ajoutés en utilisant une plage d’adresses IP, un bloc CIDR, ou en important un CSV d’adresses IP. Une fois ajoutés, les appareils sont automatiquement sauvegardés et un inventaire est réalisé.

Sauvegarde et restauration

Grâce à Backbox, la restauration de la configuration des appareils et systèmes d’exploitations peuvent être faits d’un simple clic, y compris pour la restauration à l’état brut pour la configuration d’un appareil de remplacement.

BackBox garantit le succès en validant chacune de vos sauvegardes à l’aide d’un processus de vérification intensif, d’abord lors de la création, puis avant la restauration.