Les applications jouent un rôle crucial dans le fonctionnement des entreprises. Cependant, il n’est pas rare que celles-ci rencontrent des problèmes de performance, ce qui peut entraîner des pertes de productivité et de revenus. C’est là qu’intervient la Surveillance Applicative, également connue sous le nom de APM (Application Performance Monitoring) qui fournit des informations précieuses aux professionnels de l’informatique. Nous vous présentons aujourd’hui les avantages de la Surveillance applicative et nos solutions APM. 

Pourquoi utiliser la surveillance applicative ?

L’APM offre une visibilité en temps réel sur les performances des applications, permettant aux équipes informatiques de détecter, diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes. Selon une étude récente, les entreprises perdent en moyenne 7,5 millions de dollars par an en raison de temps d’arrêt non planifiés des applications, ce qui souligne l’importance critique de la surveillance applicative.

Grâce à l’APM, les professionnels de l’informatique peuvent surveiller divers aspects des performances des applications, tels que la vitesse de chargement des pages, les temps de réponse du serveur, les transactions utilisateur et les erreurs de code. En identifiant les goulots d’étranglement et en optimisant les performances, les entreprises peuvent améliorer l’expérience utilisateur, réduire les temps d’arrêt et augmenter la satisfaction de leurs clients. En plus de surveiller les performances en temps réel, l’APM permet également d’analyser les tendances à long terme, d’identifier les modèles de charge et de planifier les mises à niveau de manière proactive. Cela aide les entreprises à éviter les problèmes potentiels avant qu’ils ne se transforment en incidents majeurs.

Nos solutions APM

Nous proposons plusieurs solutions de Monitoring APM qui vous permettent de mesurer la disponibilité et les performances de vos applications.

AppOptics (SolarWinds)

AppOptics est une solutions en mode SaaS de l’éditeur SolarWinds qui permet résoudre les problèmes de performances et de bénéficier d’une vue d’ensemble des serveurs. Elle est comprise dans les suites HCO et SWO de l’éditeur.

Dynatrace

Dynatrace est une plateforme qui combine le monitoring APM et l’observabilité, elle se place en tant que leader dans la surveillance applicative et permet d’optimiser les performances des services de façon aisée.

Datadog

Datadog Application Performance Monitoring (APM) est une solution reconnue par le Gartner sur le Magic Quadrant APM, elle permet surveiller les dépendances des services et les mesures de santé, d’améliorer les performances et d’éliminer les erreurs afin de parfaire l’expérience utilisateur.

Nous contacter