L’ITSM (Information Technology Service Management) est la gestion des services informatiques. Le Helpdesk accompagne et assiste les équipes.
Les solutions ITSM viennent accompagner les services informatiques en disposant d’une meilleure connaissance de l’existant informatique tel que les outils d’inventaire.
Lansweeper
L’éditeur Lansweeper propose une solution d’Asset Management. C’est un outil de gestion d’inventaire ! Il répertorie et gère tous les actifs de votre entreprise. Lansweeper fonctionne avec une variété de méthodes d’analyse pour accueillir toute configuration du réseau.
ServiceDesk Plus
La solution phare ITSM de Manage Engine offre un package de fonctionnalités convaincant et salué par les utilisateurs (et récompensé par Gartner). Elle peut aussi s’intégrer avec l’outil Endpoint Central pour étendre son arc d’utilisation par les équipes IT.
Web Help Desk
Cet outil Solarwinds, accessible en ligne, simplifie votre assistance informatique au travers 4 grands axes : traitement des tickets, détection et gestion des ressources, centralisation des connaissances et gestion des demandes de modification.