“Network Configuration Manager” (NCM) fournit une gestion des équipements réseaux automatisés pour simplifier les tâches de configuration et maintenir le contrôle des changements pour accroître l’efficacité opérationnelle et les performances du réseau.
Automatisation des réseaux
Grâce à ses nombreuses fonctionnalités d’automatisation du réseau comme la découverte automatique des équipements réseaux, le système de gestion de la configuration réseau de NCM est conçu pour gérer les changements qui se produisent rapidement sur les réseaux multi-fournisseurs complexes, accélérer l’exécution de tâches répétitives et complexes, et garantir le respect des normes et des niveaux de service afin d’assurer la disponibilité ininterrompue de l’infrastructure informatique.
Gestion des configurations
Avec la solution NCM, il est simple de sauvegarder les configurations réseau notamment grâce à la fonction de back-up automatisé. Ainsi, il est possible de localiser la configuration la plus récente et rapidement l’appliquer à une pièce de rechange, ou récupérer une ancienne configuration.