Les solutions d’AutoMonX permettent de monitorer les technologies Microsoft Azure, HPE 3PAR et bien d’autres à partir de l’interface utilisateur familière de PRTG.
PRTG Health Reporter
AutoMonX a développé un Health Reporter sur mesure pour les grands déploiements de PRTG. Les clients peuvent désormais obtenir un rapport complet sur l’état de leur déploiement de PRTG. Les serveurs centraux et les serveurs de sondes sont analysés pour connaître l’état du système d’exploitation de la mémoire, du disque et des services PRTG. Des indicateurs généraux de suivi de la santé sont également recueillis et inclus dans le rapport.
PRTG Smart Notifications
- N’envoie que des problèmes réels aux équipes informatiques
- Catégorise les notifications de défaillances et les questions liées à la surveillance
- Filtre les questions liées au suivi (envoi facultatif à l’administration du PRTG)
- Supporte le SMTP, les traps SNMP, le journal des textes et les programmes Twilio de voix/SMS ou WhatsApp.
PRTG Data Vizualisation Engine
Data Visualization Engine est un module extrêmement simple et évolutif qui permet de stocker et d’afficher les données collectées par des outils de surveillance tels que PRTG, en utilisant les normes industrielles populaires InfluxDB et Grafana couplées au moteur d’analyse de données AutoMonX. Ce puissant produit peut utiliser n’importe quel capteur numérique de PRTG, stocker ses données dans InfluxDB et les afficher de diverses manières dans Grafana.
Intégrations avec Azure
AutoMonX a développé un ensemble de capteurs PRTG personnalisés pour la surveillance des environnements Microsoft Azure.
Le pack de capteurs Azure prend actuellement en charge l’auto-découverte et la surveillance de 20 types de ressources Azure. De nombreuses autres ressources sont prises en charge dès leur sortie de l’emballage, à condition que leurs paramètres de surveillance soient activés dans Azure.