La dernière version de WhatsUp Gold est disponible depuis décembre dernier. Celle-ci comprend un grand nombre de nouveautés et d’améliorations qui facilitent la supervision de votre SI. En qualité de partenaire historique de Progress, nous vous présentons un bref aperçu de ces nouveautés avec la version 2023.1.

Aussi, un webinar de présentation de WhatsUp Gold se tiendra le 20 février à 11h.

Tableau de bord du Centre d’alerte

En cas de dépassement de seuil, la mise à jour propose deux options:  « Acquitter » pour les éléments hors seuil et « Résolu » si l’élément en question a été traité et n’est plus un problème. Il est possible d’appliquer ces options à un élément, à toutes les notifications, aux éléments datant de plus de X heures ou à tous les éléments dans ce seuil. Il est aussi possible d’utiliser des  filtres (Performance, Network Traffic Analyzer, Système, Sans fil, Gestion des logs) dans la barre de recherche.

Les actions et améliorations de l’interface utilisateur

Il est désormais plus simple de consulter les informations liées aux appareils (moniteurs actifs, moniteurs de performance, moniteurs passifs) et les actions et politiques de notification appliquées à l’appareil. De plus, si un appareil est hors service et qu’une politique d’action est configurée, l’utilisateur sera alerté.

Surveillance automatique des dispositifs découverts

La mise à jour permet de confirmer les périphériques par le biais de rôles pour qu’ils soient automatiquement surveillés après avoir été découverts. Les utilisateurs peuvent créer ou éditer des rôles ou sous-rôles et choisir entre plusieurs options de monitoring automatique et de découverte selon leurs préférences de découverte. Comme pour les alertes, les options peuvent s’appliquer à un ou plusieurs périphériques selon l’option choisie ce qui rend plus simple la sélection.

Indicateur d’utilisation de la bibliothèque d’informations d’identification

L’ajout d’une nouvelle colonne dans la bibliothèque des références permet aux utilisateurs de voir le nombre de dispositifs auxquels une référence a été appliquée. Si un utilisateur tente de supprimer un titre de la bibliothèque avec les dispositifs qui lui sont attribués, un avertissement l’invite à indiquer que des dispositifs sont attribués à ce titre. L’utilisateur ne pourra pas supprimer l’identifiant tant que tous les dispositifs qui lui ont été attribués n’auront pas été supprimés de l’identifiant.

Gestion des logs et modification de la configuration d’Elasticsearch

Dans les précédentes versions si les utilisateurs pouvaient installer la version open-source d’Elasticsearch livrée avec le programme d’installation ou se connecter à une instance existante d’Elasticsearch également via le programme d’installation. Dans la nouvelle version la version open source ne sera plus distribuée en tant qu’élément de l’installateur, les utilisateurs devront fournir leur propre instance d’Elasticsearch. Les utilisateurs utilisant les versions d’Elasticsearch précédemment distribuées (versions 761 et 7163) devront migrer à partir de ces versions avant de mettre à jour vers la version 2023.1.