L’éditeur français monte en puissance. Reconnu pour son outillage ITSM, EasyVista a procédé aux rachats de plusieurs solutions afin d’enrichir son offre de gestion avec des outils de monitoring.
ServiceNav intègre ainsi le giron EasyVista et change de nom pour devenir EV Observe. De même, iTexis vient apporter une couche de SLA en lien avec la partie applicative et le ressenti utilisateur.
EV Service Manager
Véritable outil ITSM, EV Service Manager se veut être une plateforme qui aide les responsables IT à répondre aux exigences complexes avec simplicité. D’après l’éditeur, la solution ITSM réduit en moyenne de 50% les coûts et augmente la productivité de 30%. Ce résultat combiné offre une valeur ajoutée financière intéressante.
Dans la pratique, l’outil adapte l’interface à chaque organisation en apportant une expérience utilisateur optimale et intuitive. La personnalisation des tableaux de bords et les widgets facilitent l’accès à l’information, quelque soit la fonction de l’utilisateur (métier, dirigeant, admin,…).
Couverture fonctionnelle de vos processus ITIL
- Présence d'un moteur de workflow et de 400 assistants prêts à l’emploi qui rationalise et automatise les tâches complexes à faible valeur ajoutée
- Visualisation de la performance des services grâce aux rapports prédéfinis et affichage des tendances
- Gestion complète du cycle de vie des actifs
- Vision rapide sur les données financières (contrats de licence, dépréciation des actifs, allocation des budgets,...)
- Intégration avec les outils IT populaires (SolarWinds, Splunk, SalesForce, Slack,...) via des APIs prêtes à l'emploi
- Support multilingue, déploiement à grande échelle, hébergement cloud sécurisé,...
EV Observe
EV Observe est le nom de ServiceNav (ex-Coservit) depuis son intégration au sein du catalogue de EasyVista. La solution de supervision en mode SaaS se distingue par sa « météo de services« , une vue d’ensemble qui permet de juger la pluie et le beau temps de l’état des équipements monitorés.
iTexis (rachat en 2022)
AppsMon est un logiciel spécialisé « ressenti utilisateur » (EUM – end-user monitoring) développé par iTexis. L’outil s’intègre au sein de EVObserve pour fournir une plateforme globale de visibilité sur l’ensemble de l’IT.
- Mesure du ressenti utilisateur (de bout en bout) de réponse d’une chaine applicative
- Identifie les dégradations dans l'environnement de production
- Calcule les temps de réponse
- Fournit un référentiel cohérent, comparable dans le temps
- Rapports adaptés et lisibles par les Métiers
EV Reach (Goverlan)
EV Reach (anciennement Goverlan) est une solution de prise de contrôle à distance. Elle s’adresse aux centres de service et aux administrateurs système et permet de contrôler à distance n’importe quel appareil, fournir une assistance informatique…
- Prise de contrôle à distance des postes de travail
- Gestion des comptes Active Directory
- Diagnostic et résolution des incidents (intégrations Service Desk)
- Inventaire, déploiement
- Gestion des tâches administratives sur ordinateurs distants