Alors que les organisations poursuivent leur transition vers le cloud, le processus de migration reste complexe, d’autant plus que leurs environnements deviennent hybrides et plus distribués. Cette complexité présente une opportunité unique pour les partenaires d’ajouter de la valeur en aidant les clients à naviguer efficacement dans leur parcours vers le cloud.
De plus on se dirige vers le cloud pour de nombreuses raisons, notamment l’efficacité, le coût et l’expérience utilisateur. Cependant pour obtenir suffisamment de visibilité pour gérer efficacement cet environnement technologique hybride distribué représente un défi de taille. La plupart des solutions de surveillance et d’observabilité du marché se concentrent soit sur le cloud, soit « on premise ». Ainsi cela oblige les services informatiques à donner la priorité à l’un ou l’autre côté en ce qui concerne ce qui est surveillé et la façon dont la solution est déployée.
Complet, flexible et intelligent
SolarWinds Observability est une plateforme conçue pour améliorer la visibilité, l’intelligence et la productivité dans les environnements cloud sur site et hybrides.
Elle propose deux options de déploiement : auto-hébergé et SaaS. La version auto-hébergée se concentre sur la surveillance du réseau, du serveur, des applications et des bases de données, offrant des informations approfondies et réduisant la fatigue liée aux alertes grâce à la détection des anomalies basée sur AIOps. La version SaaS étend ces fonctionnalités aux environnements cloud natifs, offrant une visibilité et une intégration unifiées avec les équipes DevOps et IT Ops. Les deux versions visent à éliminer la prolifération des outils et à accélérer la résolution des problèmes grâce à une surveillance complète et à des alertes intelligentes
Améliorations clés
Observabilité étendue
La solution intègre une surveillance approfondie des infrastructures sur site et dans le cloud permettant une gestion efficace des environnements hybrides :
– Tableaux de bord AWS et Azure plus complets
– Nouveau – Bases de données Azure SQL Managed Instance, Azure PostgreSQL et Azure MySQL
– Nouveau – AWS RDS pour serveur SQL
Intelligence artificielle et apprentissage automatique
Ces technologies améliorent la détection des anomalies et réduisent les fausses alertes, optimisant ainsi la gestion des alertes
Solarwinds Service Desk : L’ITSM assisté par l’IA centralise et accélère la résolution des problèmes, garantissant ainsi une remédiation précise et efficace.
Ensuite les agents peuvent générer automatiquement des réponses aux incidents en fonction du contexte du ticket et des besoins de l’utilisateur final.
Une fois qu’un problème a été résolu, une note est transmise, aidant ainsi les agents confrontés à des cas similaires à trouver la bonne solution plus rapidement.
Flexibilité de déploiement
Disponible en version auto-hébergée ou SaaS, elle offre une grande flexibilité pour s’adapter aux besoins spécifiques des entreprises
– Couverture complète des fournisseurs SD-WAN inclut désormais Fortinet, ainsi que HPE-ArubaTm Silver Peak, Cisco Meraki et Viptela , VeloCloud et Palo Alto Networks.
– Points d’accès sans fil – Juniper Networks, Ruckus, Fortinet, Arista Networks et Extreme Networks
– Prise en charge étendue des appareils pour le tableau de bord des vulnérabilités et des risques (Palo Alto, Fortinet et HPE-Aruba)
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