PagerDuty est une plateforme qui permet de gérer les incidents, d’informer les personnes compétentes et d’automatiser les processus critiques. Elle permet de notifier les équipes informatiques de tout problème avant qu’ils ne se répercutent sur les utilisateurs finaux.
La solution vous permet de réduire les coûts opérationnels et d’éviter les tempêtes d’alertes. PagerDuty est aujourd’hui utilisé par plus de 25 000 clients dans le monde.
Plus de 700 intégrations
La bibliothèque d’intégrations PagerDuty possède plus de 700 intégrations avec des partenaires vérifiés tel que AWS, ServiceNow, Salesforce, Datadog… Cela vous permet de réduire la prolifération des outils et de récupérer les métriques qui vous intéressent.
Il est également possible de réaliser des intégrations via d’autres sources comme les intégrations d’email, les API customisées et l’agent PagerDuty.
Diagnostics automatisés
Les diagnostics automatisés permettent de gagner du temps et d’éviter les interruptions tout au long d’un incident en permettant aux intervenants de trier efficacement les problèmes, en ne faisant appel qu’aux ingénieurs capables de résoudre le problème. Le temps d’intervention est alors réduit.
Les personnes chargées de la résolution des problèmes disposent des informations et données dont elles ont besoin. Les données de dépannage sont enregistrées dans le dossier de réponse à l’incident pour les rétrospectives futures.
Réponse aux incidents
L’automatisation des tâches manuelles vous permet d’éviter les erreurs humaines qui pourraient engendrer des problèmes critiques et nuire à la réputation de votre organisation. La charge de vos équipes est également réduite grâce à la réduction de la multiplication de vos outils.
PagerDuty bénéficie d’une remédiation guidée, de la détection à l’analyse post-incident. Il est également possible d’effectuer un apprentissage grâce aux données recueillies et en utilisant Slack.