Orsenna vous présente une de ses Success Stories PRTG. Ce projet pour une entité s’adressant au marché de la Santé a mis en avant l’expertise de nos ingénieurs dans le déploiement « unique » d’une solution d’Hypervision basée sur PRTG et Jenkins avec un environnement utilisant Martello iQ (anciennement Savision). PRTG est une solution de l’éditeur Paessler qui offre une large palette de fonctionnalités pour la surveillance réseau et propose des interfaces utilisateurs intuitives et personnalisables.
- Domaine : Santé
- Environnement : Martello iQ
- Périmètre : Hypervision PRTG + Jenkins
- Durée du projet : 20 jours réalisés.
Spécificités
Dans ce cas, le client possédait déjà deux consoles PRTG, il a donc fallu réaliser une nouvelle configuration globale du système informatique. Notre équipe a ajouté l’outil d’intégration continue Open Source Jenkins. Il effectue des tests après chaque modification du code et envoie des alertes en cas d’erreur.
Nos équipes ont également utilisé l’API (interface de programmation d’application) afin de pouvoir connecter plus facilement les applications et fluidifier les différents échanges puisque le secteur de la santé nécessite un fonctionnement optimal et fluide.
Notre valeur ajoutée
Pour un fonctionnement optimal du système informatique, il a été nécessaire d’intégrer les sources PRTG déjà utilisées et l’outil Jenkins.
Pour son activité, le client avait besoin de plusieurs tableaux de bord avec les indicateurs clés de supervision. En effet, le secteur de la Santé requiert un besoin d’efficacité et de rapidité pour répondre le plus vite possible à toute erreur détectée. Ceux-ci permettent de visualiser l’état de santé du système informatique, la gestion des différentes intégrations, l’état des composants, le SLA des services, leurs statuts mais également toute la partie Explorer
Enfin l’accompagnement d’Orsenna s’est aussi illustré par toute la documentation fournie et la formation des équipes par nos ingénieurs experts qui leur a permis de s’approprier la solution et de maximiser leur investissement.