Restorepoint a pour mission d’aider les entreprises à réduire les coûts et à renforcer la sécurité en automatisant les processus chronophages (et souvent complexes) dans le contexte de technologies multi-constructeurs.

Ses solutions aident les utilisateurs à limiter les risques, à simplifier l’administration et à supporter les tâches en sécurité et conformité.

Centraliser la configuration réseau

La solution permet de prendre en charge la totalité des périphériques pour automatiser certains scripts simples et manuels. La solution est conforme aux normes PCI, GDPR et NERC qui exigent que les configurations réseau soient sauvegardées et stockées en toute sécurité ; et vérifie que ces sauvegardes soient complètes.

Récupération d'une panne

Restorepoint propose la récupération rapide des configurations perdues ! Il est possible d’exporter les sauvegardes sur des serveurs FTP/SFTP/CIFS ou en cloud. Avec l’exemple de Stormshield (Stormshield UTM Firewall), Restorepoint permet d’automatiser la sauvegarde des dispositifs Stormshield sans scripts. La sauvegarde de la configuration et des paramètres complets des dispositifs facilite la tâche des administrateurs réseau de se remettre rapidement d’une défaillance d’un dispositif, de revenir en arrière après une mauvaise configuration ou simplement de rétablir un dispositif dans un état antérieur.

Compatibilité

Restorepoint prend en charge sans script plus de 100 fournisseurs de réseaux, de sécurité et de stockage. La solution est souvent valorisée pour ses capacités de supervision des équipements / fournisseurs complexes tels que les pare-feu. Mais aussi, elle dispose d’une prise en charge immédiate notamment des commutateurs, des proxies, des routeurs,… Parmi les équipements surveillés par Restorepoint, et la différenciant d’autres acteurs du marché, on peut citer :

  • Stormshield
  • D-Link
  • IBM
  • Riverbed