ManageEngine OpManager est un logiciel dédié à la surveillance réseau. La solution monitore en permanence et mesure l’état du réseau pour détecter toutes baisses de performance en offrant une visibilité à 360°.
Orsenna vous propose d’élargir votre environnement ManageEngine avec plusieurs intégrations qui viennent apporter de nouvelles fonctionnalités qui complètent OpManager.
ITSM
- ManageEngine ServiceDesk Plus : cette solution de l'éditeur permet de faciliter la gestion des incidents et de créer des rapports personnalisés de service. L'intégration vous offre un système efficace de gestion des défaillances du réseau qui peut aider à automatiser la création et l'attribution de tickets.
- ServiceNow : cette solution ITSM permet de résoudre rapidement les problèmes et de restaurer les services notamment grâce à l'IA. Cette intégration permet la créatio,n de tickets pour toute alarme déclenchée en fonction de seuils prédéfinis. Lorsqu'une anomalie est détectée dans votre réseau, un événement se produit et plusieurs événements sont corrélés pour déclencher une alarme.
Alerting
- ManageEngine AlarmsOne : ce logiciel gère les alertes et les regroupe en fonction notamment de l'hôte, du périphérique réseau, de l'application, de la base de données... Cela vous aide à avoir une meilleure visibilité de chaque alerte et à réduire les temps d'arrêt de votre système.
- Slack : avec cette intégration, votre espace de travail Slack reçoit des alertes en temps réel d'OpManager ce qui vous permet de discuter des étapes de dépannage avec vos pairs et de prendre des décisions rapides.
- Webhook : en intégrant Webhook à OpManager il est possible d'envoyer des données à une URL webhook spécifiée appartenant à une application tierce.
- Microsoft Teams : cette intégration aidera les administrateurs de réseau à transmettre toute alerte ou notification de la console d'OpManager aux canaux pertinents de Microsoft Teams, afin de faciliter la résolution des problèmes.
Rapports personnalisés
- ManageEnigne Analytics Plus : Visualisez graphiquement les performances du trafic réseau dans les réseaux informatiques cloud ou hybrides en intégrant Analytics Plus à OpManager. Utilisez plus de 100 rapports et tableaux de bord prédéfinis pour identifier les facteurs qui ralentissent les performances de votre réseau, et obtenez les informations dont vous avez besoin pour éliminer la congestion et libérer votre réseau pour une utilisation optimale.
Via Custom connectors
- Microsoft Power BI : ce logiciel permet de visualiser les données et de personnaliser des tableaux de bords de façon avancée.
- Netsuite : une plateforme de planification des ressources de l'entreprise (ERP) et de gérer les stocks, de suivre leurs finances, d'héberger des boutiques de commerce électronique et de maintenir des systèmes de gestion de la relation client (CRM).
- Jira : l'automatisation de Jira pour rationaliser la gestion des problèmes et développer les processus critiques de l'entreprise
- Notion : une application qui fournit des composants tels que des notes, des bases de données, des tableaux kanban, des wikis, des calendriers et des rappels et qui peut être utilisée pour la gestion de projets en équipe.
Rapports personnalisés
- NMSaaS : une solution qui fournit la performance réseau avancée et la surveillance des défauts. Ses fonctionnalités comprennent: découverte et cartographie des actifs, performance du réseau et des applications et gestion du changement et de la configuration
API
- REST API : OpManager offre des API REST pour ajouter et récupérer des données d'OpManager. Grâce à ces API, vous pouvez intégrer OpManager à des logiciels tiers de gestion de l'informatique.