SolarWinds DPM – Database Performance Monitor – est une solution de surveillance et d’optimisation des performances des bases de données.
DPM est disponible à la fois pour les systèmes ouverts et les bases de données NoSQL. Cette solution est en mode SaaS / Cloud et disponible 24/7.
Avec cette acquisition, DPA/DPM sont complétées par les capacités de SentryOne dans la surveillance des performances sur Microsoft SQL Server ou encore Azure SQL Database.
La force de SentryOne réside dans sa capacité à visualiser la totalité des enjeux autour de la database centrée sur Microsoft. Avec l’intégration des capacités de SentryOne dans les solutions SolarWinds, DPA/DPM permettra de gérer la globalité des bases de données, autour des environnements Microsoft mais aussi Oracle, MySQL, Postgres, etc…
Principales fonctionnalités et intérêts
DPM utilise des tableaux de bord personnalisables qui visualisent l’essentiel et les informations qui vous intéresse le plus. Qu’ils utilisent des comparaisons avant et après un événement ou la détection adaptative brevetée des défaillances, les développeurs, spécialistes du DevOps et administrateurs de bases de données peuvent comprendre les problèmes de performance affectant leurs bases de données Open Source et non SQL. La granularité des données à la seconde près, combinée avec les analyses de Big Data permet de corréler la réponse ou le comportement des requêtes à des indicateurs du système pour en comprendre l’impact.
Création de vue personnalisée
L’interface Tableaux de bord de SolarWinds Database Performance Monitor permet de visualiser facilement les milliers d’indicateurs collectés sur vos requêtes et bases de données, et votre infrastructure. Vous pouvez créer et partager facilement des tableaux de bord.
Détection des interruptions minimes
La détection adaptative des défaillances permet de détecter des interruptions minimes de la disponibilité des services et des serveurs. En détectant les défaillances à un stade précoce, vous pouvez éviter de sérieuses pannes ultérieures.