Orsenna certifié Elite Partner SolarWinds vous présente les différences entre HCO et SWO, deux offres de SolarWinds qui peuvent répondre à votre souhait d’évoluer vers une supervision avancée et/ou l’observabilité. Il peut parfois être difficile de distinguer les particularités des deux solutions, nous vous donnons un coup de pouce.

L’éditeur SolarWinds, acteur historique du marché du Legacy Monitoring, propose depuis plusieurs mois deux nouvelles offres à son portfolio de produits. Disposant d’un éventail de logiciels larges sur les thématiques réseau, applicative, base de donnée, infrastructure, mais aussi divers outils « pratiques » à destination des équipes IT (sujet ITSM,…).

Les différences entre SWO et HCO s’inscrivent à la fois dans le mode de licensing (instance vs nœuds), dans le déploiement (SaaS vs OnPrem) et dans la finalité (Observabilité – AIOps vs supervision « packagée »). Il est possible d’intégrer SolarWinds Observability avec SolarWinds Hybrid Cloud Observability pour des vues de bout-en-bout inégalées dans les environnements hybrides, multi-cloud et sur site.

 

SolarWinds Observability (SWO)

SolarWinds SWO est la solution SaaS de l’éditeur qui offre une visibilité complète sur le SI. Elle est conçue pour les environnements multi-cloud. Elle permet de monitorer les applications web personnalisées et la gestion de l’état et de la performance des services d’entreprise. Elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’une observabilité alimentée par l’AIOps et Machine Learning (ML).

SWO est cloud-native. Elle offre une visibilité approfondie au niveau des applications, des infrastructures, des bases de données, des logs,… et s’oriente à l’usage pour les équipes DevOps.

Hybrid Cloud Observability (HCO)

SolarWinds HCO est une offre packagée qui reprend différents modules de l’éditeur. Celle-ci répond à plusieurs types de besoins, de structures et d’équipes d’utilisateurs. Le licensing s’effectue selon le nombre de nœuds. HCO s’adapte aux besoins et à la taille de l’environnement avec un package « Essentials » ou « Advanced ». HCO se concentre principalement sur les environnements hybrides, et est disponible en mode OnPremise.

La suite Essentials inclut l’équivalent des modules suivants :

  • Network Performance Monitor (NPM)
  • Server & Application Monitor (SAM)
  • VoIP & Network Quality Manager (VNQM)
  • Log Analyzer
  • IPAM – UDT

Et la suite Advanced va plus loin en ajoutant l’équivalent de :

  • Network Configuration Manager (NCM)
  • Server Configuration Manager (SCM)
  • NetFlow Traffic Analyzer (NTA)
  • Virtualization Manager (VMAN)

Webinar SolarWinds:

Nous contacter :