RG System est un éditeur français présent sur le marché de la supervision depuis plus de quinze ans. Sa solution de supervision, Remote Monitoring Management (RMM) est un module disponible en mode SaaS.

RMM permet de gérer à distance tout le système informatique et de réduire vos coûts en prévenant les potentiels incidents qui ralentiraient votre activité.

  • Console unique de Supervision
  • Déploiement simplifié et rapide
  • Facturation à l'utilisation (à l'agent)
  • Sans engagement

Supervision informatique complète

RMM offre grâce à son interface et ses dashboards intuitifs une vue globale de l’état de santé de votre parc informatique ce qui comprend les serveurs, postes de travails physiques ou virtuels, périphériques…

Cela vous permet de réagir immédiatement en cas d’incident grâce à un système d’alerte par mail ou SMS et la création automatique de tickets. Ces fonctions offrent la possibilité de résoudre plus rapidement toute panne ou incident dès leur détection. Ainsi, les coûts de détection et de résolution sont minimisés et leur impact sur votre activité est réduit. Il est aussi de possible d’automatiser des réponses à ces incidents en cas de récurrence.

Patch Management

Le Patch Management de RMM est un outil qui permet de garder à jour tous ses logiciels. Celui-ci détecte les versions obsolètes et propose les mises à jour. Il vous permet de garder votre système et applications à jour ce qui évite d’éventuelles pannes ou failles de sécurité. Grâce au Patch vous pouvez déployer des mises à jours massivement pour toutes vos machines et ce à distance en un seul clic.

RMM offre également la possibilité de réaliser des audits complet des matériels et logiciels de votre parc informatique avec sa fonctionnalité réseau ce qui vous permet de connaître les failles et points à améliorer pour optimiser votre système informatique.

Prise en main à distance

La solution Assist fait partie du module RMM, elle permet de garantir une prise en main complète à distance. Cette fonctionnalité permet de garantir un accès simple au module pour accéder à l’état de santé du système d’information pour les utilisateurs finaux. Celui-ci se fait intégralement sur le web ce qui facilite encore le travail de vos équipes informatiques.