Datadog est une plateforme de monitoring conçue pour le cloud qui réunit vos métriques, vos traces, vos logs et d’autres données pour une visibilité centralisée et un dépannage accéléré de vos architectures dynamiques.
Datadog se positionne en acteur leader par Gartner sur le Magic Quadrant APM. L’éditeur estime que cette reconnaissance est notamment due à l’élaboration de produits/services dans l’optique de résoudre les défis les plus complexes dans leurs environnements cloud et hybrides.
Surveillance moderne des performances des applications
Datadog Application Performance Monitoring (APM) fournit un traçage distribué de bout en bout, du navigateur et des applications mobiles aux bases de données et aux lignes de code individuelles. En corrélant de manière transparente les traces distribuées avec les données frontales et dorsales, Datadog APM vous permet de surveiller les dépendances des services et les mesures de santé, de réduire la latence et d’éliminer les erreurs afin que vos utilisateurs bénéficient de la meilleure expérience possible.
- Suivre les demandes des sessions RUM vers les services, les databases,...
- Visibilité en direct, contrôle total
- Informations au niveau du code, analyse instantanée des causes profondes
- Contrôler les performances applicatives de n'importer quelle pile
Mesure du ressenti utilisateur (RUM)
La fonction de RUM fournit un aperçu des performances perçues de votre application par l’utilisateur « réel ». Chaque parcours d’utilisation est corrélé en transparence avec les tests, les mesures dorsales, les logs et les données de performance du réseau. Ces données permettent de détecter lorsqu’un problème affecte l’expérience utilisateur. L’une des fonctionnalités est de visualiser les mesures de performances selon l’application, le pays, l’appareil,…
Cette détection d’une mauvaise performance est ensuite analysée afin d’en identifier la cause (réseau, infra, code,…). L’ensemble de données est regroupé intelligemment afin d’en faire une analyse et mise en corrélation de chaque ressource, erreur et action au cours de la session.
Log Management
- Troubleshooting
- Personnalisation des traitements et approche évolutive
- Fonctionnalité "Logging without Limits™"
- Efficient : vue globale (observabilité) et directement exploitable
Datadog Log Management unifie les logs, les métriques et les traces dans une vue complète pour maximiser l’analyse des données issues des journaux. La solution est adaptée aux users souhaitant optimiser les performances, résoudre les problèmes ou comprendre/détecter les menaces de sécurité.
Le volet de gestion des logs est prêt à l’emploi pour exploiter plus de 170 technologies courantes afin d’obtenir un ensemble de données cohérents et structurés, quelle qu’en soit la source. De même, il est simple de passer des logs aux pendants APM afin de naviguer avec transparence sans changer d’outil, et en gagnant un temps précieux.