Skylight est le nouveau nom donné à Performance Vision par Accedian qui est une solution qui permet de faciliter les gains de productivité métier et de trouver des sources d’économies en appliquant une gestion rigoureuse de la performance applicative.
Skylight se résume par une évaluation de la performance ; la définition de niveaux de service pertinents ; la supervision de la performance et reporting automatisé ; et l’optimisation proactive de la performance.
Principales fonctionnalités de PVX
- Utilisation du réseau,
- Graphique de bande passante,
- Tableau de conversations détaillées,
- Résumé d'activité d'un hôte,
- Cartographie des flux,
- Rapports de Top,
- Performance du réseau,
- Tableaux de bord des réseaux critiques,
- Matrice de Performance,
- Tracking des erreurs,
- Visualisation des flux bas-niveau,
- Capture de traffic à la demande,
- Performances des applications,
- Tableau de bord des applications critiques,
- Performance de la résolution de nom,
- Performance des applications http,
- Performance des applications SQL,
- Reporting,
- Possibilité d’interroger la sonde à l’aide de SNMP pour interagir avec la console de supervision.
API & Intégration
Skylight permet une intégration complète grâce au développement d’une API qui permet de la connecter à tout autre outil : une solution d’analyse de logs, une solution de business intelligence (BI), une plateforme de simulation, un système de détection d’intrusion (IDS), ou un autre service de reporting. Cela permet à SkyLIGHT PVX de devenir une source de données complète. L’API RESTful est basée sur JSON via une connexion HTTP, ce qui assure une interopérabilité maximale.
Interface & Dashboard
L’interface est totalement personnalisables en termes de métriques et de données référencées ou en terme de présentation (petite ou grande taille pour certains paramètres). Ainsi, la création de tableaux de bord spécifiques à chaque application est possible, en fonction de la combinaison unique d’applications fonctionnant sur votre réseau.
Gérer les SLA de vos éditeurs d’applications
A moins que vous soyez en mesure de fournir des informations concrètes et impartiales sur la performance de vos applications, vos éditeurs commenceront probablement par suspecter votre infrastructure (réseau ou serveur) pour tout défaut de performance de leur application dans votre environnement. Vous avez besoin de faits clairs sur le niveau de performance effectif, sur l’origine de la lenteur et le type de transactions impactées pour qu’ils prennent efficacement en charge la résolution et pour les aider à diagnostiquer rapidement la nature du problème.
De cette manière, vous aiderez vos partenaires applicatifs à améliorer le service qu’ils rendent à votre organisation.
Optimiser la livraison des applications sur le réseau
Il existe de nombreux moyens d’optimiser la livraison d’une application sur le réseau : augmenter les capacités, prioriser les flux, les compresser, avoir recours à des technologies de client léger… La même réflexion s’applique à l’optimisation des hôtes, la configuration des clients et des serveurs…
Pour identifier la manière la plus efficace et la moins coûteuse de distribuer une application dans votre contexte, il est important de connaître le profil de chaque application et le poids de chaque facteur de performance sur le ressenti des utilisateurs. Sans cette information, vous prenez le risque d’investir du temps et de l’argent dans des solutions qui ne peuvent pas apporter un bon résultat.
Comprendre les prérequis réseau pour une nouvelle application / version
- Comprendre les débits nécessaires : savoir quelle bande passante est nécessaire pour cette nouvelle application vous permet de planifier les capacités nécessaires au bon fonctionnement de l’application et d’éviter de surinvestir en capacité télécom ;
- Comprendre la sensibilité aux conditions réseau : selon la manière dont fonctionne l’application, elle peut être plus ou moins sensible à la latence ou à la perte de paquets ; en fonction de cette information, vous pouvez investir dans des connexions réseau spécifiques ou non.
Tracer les niveaux de performance avant / après la migration
- Réagir plus vite en cas de dégradation ;
- Prouver la qualité et le contrôle de la migration ;
- Montrer l’amélioration de performance rendue possible par la migration.