Flowmon ADS, solution dédiée à la surveillance et à la sécurité du réseau, est capable de détecter les menaces de type « ransomware ». A ce titre, un webinar co-animé par Flowmon et par Orsenna se tiendra le Mardi 22 Septembre, afin d’expliciter la valeur ajoutée de la solution ainsi que les retours d’expériences de nos équipes techniques.
L’une des menaces les plus courantes est le ransomware. Il s’agit d’un type d’activité malveillante de l’attaquant ou d’un code conçu pour refuser l’accès aux données et aux systèmes et exiger des paiements pour y rétablir l’accès. Flowmon ADS est un outil de détection et de réponse qui utilise un moteur alimenté par l’intelligence artificielle combiné à un certain nombre de techniques avancées pour détecter les traces d’une attaque en cours par un logiciel de type ransomware dès l’origine. Localisée, la menace est isolée afin de faciliter et d’accélérer la résolution du problème, et surtout d’éviter toute propagation au sein de la structure.
Principaux avantages
- Surveillance continue de tous les réseaux au travers des infrastructures (Datacenter, Cloud, configurations hybrides,…).
- Un moteur de détection des brèches de premier plan qui détecte les comportements atypiques qui se produisent dans les flux de données en utilisant diverses méthodes, notamment le Machine Learning, les modèles de comportement, le baselining adaptatif, et la détection basée sur les signatures.
- Réponse automatisée via l’intégration avec le contrôle d’accès au réseau ou les pare-feu.
- Visibilité horizontale du trafic pour combler les lacunes laissées par les approches traditionnelles.
En savoir plus sur l’éditeur Flowmon, sa solution Flowmon APM et sur Flowmon ADS.