Accompagnement dédié et régulier sur l’année
L’offre de service « MCO – Maintien en Condition Opérationnelle » réalisée par les équipes Orsenna est une intervention régulière, avec un total moyen de 18 jours par an.
Vous bénéficiez d’une connaissance technique de la part d’une équipe certifiée par l’éditeur. Vous êtes accompagné par une équipe qui maîtrise votre écosystème et votre console de supervision. Vous êtes en lien régulier avec les ingénieurs pour rester à jour sur les évolutions du produit et de votre console pour une performance optimisée.
Gestion des incidents
L’offre MCO inclut une prise en charge priorisée des incidents, notamment via un lien direct avec un référent. La génération d’un numéro de suivi vous permet de suivre les étapes de résolution de l’incident. La volonté de Orsenna est de répondre / résoudre dans les plus brefs délais, via email, téléphone ou encore prise en main à distance. Lorsque l’incident est clôturé, l’équipe vous transmet un compte-rendu des actions effectuées. Des éléments importants, ou encore des bonnes pratiques, pourront y être mentionnés.
Maintenance préventive
Le but du service MCO est d’éviter au maximum les incidents. Ainsi, s’assurer que le système de supervision est à jour et fonctionne au maximum de ses capacités permet de prévenir les risques potentiels. Sans maintien en condition opérationnelle il peut s’avérer difficile pour l’entreprise de s’occuper des mises à jour, sauvegardes cela peut créer des failles qui peuvent résulter en de gros coûts si le système n’est pas suffisamment maintenu.
Maintenance évolutive
La maintenance évolutive sert à faire évoluer les fonctionnalités du système de supervision. Notre équipe d’ingénieurs certifiés peuvent effectuer des maintenances évolutives selon vos demandes et vos besoins.
Analyse de la console et suivi
Chaque mois, un rapport mensuel est fourni par email. Il est complété par un point consolidé des données chaque semestre. La création d’une fiche environnement permet de suivre tout au long de l’année les performances de la console de supervision. Cela passe par l’audit régulier de la base de données, l’étude des Logs de l’application, le listing des alertes émises, etc… L’objectif est de proposer un réel suivi et une vue d’ensemble accessible. Les optimisations (incluses dans les interventions de maintenances) sont mesurables et vérifiables.